La Rébellion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rébellion

Aide spéciale pour Alidhan, jeu de rôle médiéval. Uniquement pour les exilés d'Alidhan.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 JO a pékin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reut nottoc 10
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/04/2008

JO a pékin Empty
MessageSujet: JO a pékin   JO a pékin Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:55

Dites ce que vous voulez, il y a déjà eu le même topic sur le forum d' Alidhan mais je voudrais le développer ici .

Lisez bien...bonne chance, c'est moi qui dit ce que je pense. Ceux qui peuvent lire: bonne chance et vous apprendrez beaucoup :


Les JO à Pékin font beaucoup de polémique à cause des droits de l'homme, de la pollution pour les athlètes et encore d'autre raisons.

Plusieurs parties de la Chine sont contre les JO comme les écologistes, les journalistes, les paysans et quelques sportifs. Les journalistes sont contre car s'il disent ou dénoncent quelque chose sur les JO , ils sont directement emprisonnés, sans jugement, ce qui est contraire aux droits de l'homme. Les écologistes sont contre les JO, mais pour une autre raison, celle que la pollution en Chine est très élevée; mais les dirigeants chinois répondent à cette accusation en promettant d'améliorer toutes les infrastructures de Pékin et les moyens de transport. Pour les sponsors, c'est le meilleur moyen de faire de la publicité pour leur marque afin d'être connus dans le monde entier car les JO seront rediffusés dans chaque pays. Les agences de voyage sont enthousiasmées à l'idée que plus de quatre millions de personnes vont découvrir la Chine à travers la télévision, et après, peut-être que ces spectateurs vont aimer le pays et voyager en Chine. Par contre les paysans ne veulent pas que les JO aient lieu parce que le meilleur endroit pour cultiver c'est Pékin, et les dirigeants veulent les terrains pour construire des stades. Les dirigeants consolent les paysans en leur disant que ces jeux pourront accélérer le développement d'une ville et, en conséquence leur payer les terres.


Moi, concernant les JO à Pékin je suis contre car on ne va pas tuer des athlètes ou pourrir la vie de certaines personnes pour de l'argent, par contre on peut les déplacer dans un autre pays.


Merci à ceux qui ont lu j'ai fait de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
poah
Posteur pro
Posteur pro



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 19/11/2007

JO a pékin Empty
MessageSujet: Re: JO a pékin   JO a pékin Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:49

Et hop, par magie... plus de fautes! (bon il en reste encore quelques unes, j'en suis sûr)

Corriger les fautes m'a permis de lire...

Personnellement, ça me fait presque sourire tout ce battage qu'on fait autour des JO en Chine. Pourquoi? Parce que depuis quand la Chine ne respecte pas les droits de l'homme (ou un droit à une opposition quelconque)? Depuis toujours. Et là, on a l'impression que tout le monde le découvre seulement maintenant, à 6 mois des JO. La décision de faire les JO à Pékin est prise depuis combien d'année? 6, 8 ans? la situation était déjà la même à cette époque-là, donc faudrait savoir pourquoi il n'a pas été refusé d'organiser les JO là-bas à cette époque-là.
Revenir en haut Aller en bas
reut nottoc 10
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/04/2008

JO a pékin Empty
MessageSujet: Re: JO a pékin   JO a pékin Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:45

je ne sais pas pourquoi mais moi je suis contre .

c'est moi qui est écrit mais tu a raison il y a deux fotes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Valsneda
Posteur pro
Posteur pro
Valsneda


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 15/04/2008

JO a pékin Empty
MessageSujet: Re: JO a pékin   JO a pékin Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:34

Moi j'évite d'en parler, ca m'énerve!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
poah
Posteur pro
Posteur pro



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 19/11/2007

JO a pékin Empty
MessageSujet: Re: JO a pékin   JO a pékin Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:38

reut nottoc 10 a écrit:
c'est moi qui est écrit mais tu a raison il y a deux fotes d'orthographe

heu... j'ai corrigé tes fautes (ça ne se voit pas parce que je suis admin du forum, mais je t'assure, à la base y avait plus que 2 fautes Laughing )

Par contre, pour revenir au sujet sur les JO, je trouve pas ça très "sport" (c'est le cas de le dire) de souhaiter que les sportifs boycottent eux-mêmes ces JO. Des JO, dans la carrière d'un sportif, c'est un évènement qui me semble assez rare pour qu'ils n'aient pas à se "sacrifier", pour des raisons non sportives en plus.
Revenir en haut Aller en bas
gazagelle
Admin
Admin
gazagelle


Nombre de messages : 337
Age : 49
Date d'inscription : 29/10/2007

JO a pékin Empty
MessageSujet: Re: JO a pékin   JO a pékin Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:00

2 fautes ??? mdrrrrrr, j'avais lu avant le passage de Poah, et en effet, si tu arrives à 2, c'est que tu ne comptes pas très bien Wink

PS: durant la nuit j'ai re-corrigé moi aussi, et j'en ai trouvé 3 autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
guigui007
Admin
Admin
guigui007


Nombre de messages : 501
Age : 29
Localisation : Ruines de borgovil, Méru et la Vallée de Ceth
Date d'inscription : 09/09/2007

JO a pékin Empty
MessageSujet: Re: JO a pékin   JO a pékin Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:18

Bon, j'y mets mon grain de sel. Razz Alors je pense que c'est n'importe quoi. Boycott des JO, à la limite, ok. Maintenant, on voit que la flamme est "attaquée", en Chine on demande les boycoots des Carrefours... Tant qu'à faire, faire exploser les centrales nucléaires... Ca devient LAMENTABLE.

Je dis rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://larebellion.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





JO a pékin Empty
MessageSujet: Re: JO a pékin   JO a pékin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JO a pékin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rébellion :: Général :: Bidules machins chouettes dont vous souhaitez parler-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser